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On lui avait prédit un grand avenir et on ne s’est pas trompé, LeBron James est devenu l’un des plus grands joueurs de basket de tous les temps. S’il est devenu un si grand champion, c’est le résultat d’un entraînement acharné et il aimerait que son fils Dom (Cedric Joe) suive le même chemin. Cet adolescent de 12 ans est cependant bien plus intéressé par les jeux vidéos, une passion tellement dévorante qu’il en a même créé un de toutes pièces ! En attendant, père et fils s’offrent un petit moment en famille et se rendent dans les studios de la Warner Bros. Tous deux sont loin d’imaginer qu’à l’issue de ce rendez-vous professionnel, ils vont être transportés dans le Serveur-Monde de la Warner Bros par un certain AI-G Rhythm (Don Cheadle ) !
Michael Jordan – qui fait l’objet d’un gag bien marrant – a fait son temps, place à LeBron James ! On ne s’attardera pas sur ce scénario improbable surtout que cela se transforme vite en jolie vitrine pour le catalogue de la Warner bros. Si au départ, il est plutôt amusant de voir nos héros débarquer dans les univers de DC, Matrix ou encore Mad Max : Fury Road, cela tourne vite à la publicité envahissante. D’autant plus que Space Jam : Nouvelle ère se destinant d’abord aux enfants, ceux-ci n’ont pas forcément les références nécessaires pour reconnaître ces différentes licences. On s’interroge tout autant de la présence de personnages comme Pennywise ou ceux d’Orange mécanique dans le public alors que dans le même temps on raye l’existence de Pépé le putois. Une comédie familiale loin d’atteindre le haut du panier et qui ressemble plus à un produit commercial qu’à un film.