(1,5 / 5)
Extinction des feux pour Batman !
Cela fait maintenant 3 ans que Gotham City n’a pas revu son justicier ; du jour au lendemain Batman n’a plus donné signe de vie. Cela a profité un temps aux criminels mais fort heureusement les citoyens ont pu compter sur Crows Security. Cette entreprise privée de protection créé et dirigé par Jacob Kane (Dougray Scott) maintient l’ordre dans la ville. En l’absence du chevalier noir la ville s’est fait une raison ; l’heure est venue de débrancher le bat-signal et c’est l’évènement de la soirée mais qui va connaître un imprévu. Une femme dénommée Alice (Rachel Skarsten) fait son apparition et sème la terreur en enlevant Sophie Moore (Meagan Tandy), l’un des membres des Crows.
Un nouveau justicier à Gotham !
Témoin de cela, Mary Hamilton (Nicole Kang) décide d’appeler et d’informer immédiatement sa demi-soeur Kate Kane (Ruby Rose). Si cette dernière est inquiète c’est parce que par le passé, elle a eu une relation avec Sophie mais leur histoire n’a pas connu une fin heureuse. Kate interrompt son voyage d’entrainement pour revenir à Gotham et rejoint aussitôt son père Jacob pour avoir des nouvelles. Il refuse de l’impliquer dans cette histoire si bien que la jeune femme va devoir mener son enquête de son côté et pour trouver des informations, elle va se rendre chez Wayne Enterprises.
Alice au pays des chauves-souris.
L’Arrowverse continue son extension sur le petit écran et les projecteurs se braquent maintenant sur Batwoman qu’on avait pu croiser dans le crossover Elseworld. Il y avait une certaine attente du fait qu’il s’agit de la première héroïne gay à évoluer à l’écran, un élément qui aura son influence sur l’histoire. On rentre assez vite dans l’action puisque dès les premières minutes, apparaît la méchante officielle Alice incarnée par Rachel Skarsten. Un personnage qui peine à convaincre et manque de chance, elle sera présente tout au long de la première saison. Il est regrettable de ne pas voir plus de vilains même si le spectateur aura l’occasion de croiser Magpie ou encore Tommy Elliot alias Hush.
Ruby Rose raccroche la cape !
Les épisodes manquent donc cruellement de diversité et ce n’est pas avec le reste qu’on va sauver la série. Les acteurs font ce qu’ils peuvent pour rendre tout ça crédible mais on n’y croit pas un seul instant à l’image de l’hôpital clandestin de Mary ou encore aux forces spéciales des Crows. En fait, la plus grosse surprise de la première saison viendra des coulisses puisque Ruby Rose a décidé de raccrocher sa cape. Elle laisse sa place à Javicia Leslie qui incarnera toutefois un nouveau personnage, là encore cela va créer l’événement puisqu’elle sera la première Batwoman noire ! Une première saison ratée, il faut espérer que l’arrivée d’un nouveau personnage principal va apporter un peu de changement.