(4 / 5)
Les Kulina, combattants de MMA de père en fils !
Venice, Californie. Autrefois, Alvey Kulina (Frank Grillo) était un champion de combat MMA (Mixed Martial Arts), sa passion est restée intacte. S’il n’a plus l’âge d’entrer dans la cage, il a ouvert une salle de gym, la Navy St. MMA, qu’il gère avec le soutien de sa petite-amie Lisa Prince (Kiele Sanchez). Cela lui donne l’occasion de garder un pied dans ce sport mais surtout de prodiguer ses conseils et former les stars de demain. Parmi eux se trouvent ses deux fils ; si Nate (Nick Jonas) montre un potentiel intéressant, Jay (Jonathan Tucker) manque de discipline pour réussir. Cela crée d’énormes tensions entre lui et son père au point qu’ils n’arrivent plus du tout à communiquer entre eux.
Amour, sang & sueur
Alvey doit aussi composer avec d’autres problèmes ; la situation financière de sa salle est loin d’être bonne. Une solution pourrait bien s’offrir à lui lorsqu’il reçoit la visite de son pote Ryan Wheeler (Matt Lauria) qui sort après 4 années de prison. Actuellement en liberté conditionnelle, il est venu proposer ses services lui qui, avant d’être incarcéré, était un grand nom du circuit. Alvey se dit qu’avec une star comme Ryan à ses côtés et s’il accepte de reprendre les combats, cela pourrait arranger ses affaires. Un projet que Lisa accueille plutôt mal car il se trouve qu’il s’agit là de son ex-fiancé !
Bienvenue dans la cage !
Vous cherchez la bagarre ? Vous l’avez trouvé ! Série diffusée en 2014 et qui s’est achevée après 40 épisodes répartis en 3 saisons, Kingdom devrait plaire aux amateurs des combats MMA mais pas seulement. C’est à travers les mésaventures de la famille Kulina qu’on découvre l’envers du décor de ce sport particulier ; de l’entraînement quotidien jusqu’à la préparation minutieuse aux matchs. Tout ne se résume pas à la baston, dès le départ on se rend compte que les relations entre chacun des personnages sont complexes et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Là où on attend la série au tournant c’est bien sur au niveau des combats d’un réalisme saisissant où la sueur se mêle au sang. Ne serait-ce qu’au plan physique, on sent que les différents acteurs ont fait preuve d’investissement et cela donne des scènes d’une intensité rare.
Le show Jay Kulina !!!
Autre grande satisfaction, un casting de qualité. De Frank Grillo au top de sa forme à Kiele Sanchez qui ne manque pas de poigne en passant par Nick Jonas montrant une facette qu’on ne lui connaissait pas, tous se montrent excellents. Notre regard se portera davantage sur les performances de Matt Lauria et surtout Jonathan Tucker. Le personnage de Jay fait preuve d’une telle excentricité que sa présence porte littéralement la première saison. Découvert un peu par hasard, j’ai dévoré cette série qui a toutes les chances de vous mettre au tapis, n’hésitez pas vous aussi à entrer dans la cage !