(2,5 / 5)
Son incroyable sens de l’observation lui a permis d’identifier des traces d’un Velociprey et notre pote Aiden est parti immédiatement à la chasse. Mauvaise surprise lorsqu’il se retrouve nez à nez avec un Velocidrome. Il était même en très mauvaise posture jusqu’à l’intervention providentielle de Julius, un chasseur de la Guilde ! La présence de celui-ci n’est pas le fruit du hasard ; il est venu avertir le village d’un grand danger à venir. Un dragon s’approche et dévaste tout sur son passage. Un avertissement qui ne trouve pas d’écho chez les principaux concernés qui ne veulent pas croire cette histoire venant d’un inconnu. C’est là qu’Aiden se porte volontaire pour accompagner Julius afin de constater de ses propres yeux si les villageois courent réellement un danger.
C’est une nouvelle licence juteuse pour nos potes de chez Capcom et après l’adaptation en film live, voilà un petit film d’animation. Pour le peu que j’y ai joué, on retrouve ici la plupart des éléments qui caractérisent l’univers du jeu vidéo. Du point de vue visuel, si les graphismes sont dans l’ensemble assez plaisants, le manque de finesse saute vite aux yeux. Cela se ressent notamment à travers ces coupes de cheveux aussi raides que celles des jouets Playmobil. De même, les visages sont figés et ne laissent transparaître aucune émotion. Du fait de sa durée (moins d’une heure), les personnages sont survolés et manquent clairement de profondeur pour qu’on puisse vraiment s’y attacher. Monster Hunter : Legends of the Guild ne nous laissera pas un grand souvenir mais c’est toujours mieux que l’adaptation en film live !