(2 / 5)
Coup de foudre au milieu des bagages.
La bande va enfin être réunie ! A l’occasion du 30ème anniversaire d’Ainsley (Rebecca Rittenhouse), sa pote Maya (Nathalie Emmanuel) qui vit à New York vient passer le week-end à Londres. Un séjour qui commence bien mal puisqu’à peine a-t-elle atterri en Angleterre qu’elle se rend compte que sa valise a été perdue. En insistant auprès d’un des employés de l’aéroport, elle parvient à se faire accompagner par le fils de celui-ci pour retrouver son bagage. C’est ainsi que se passe la première rencontre entre Maya & Kash (Nikesh Patel) et il semblerait que le coup de foudre a été instantané. Au fil des discussions, chacun se livre à l’autre et leur attraction mutuelle semble évident mais ils vont se quitter comme si de rien n’était.
L’amour ou l’amitié, il faudra choisir !
Outre Ainsley, la jeune femme retrouve aussi 2 autres amis ; Craig & Duffy (Brandon Mychal Smith & John Reynolds). Ce dernier est d’ailleurs ravi de revoir Maya puisqu’il en est secrètement amoureux et après des années de tergiversation, il semble décidé à avouer ses sentiments. De son côté, Craig vit le parfait amour auprès de Zara (Sophia La Porta) et rien ne semble pouvoir perturber ce couple. Quant à Ainsley, elle va profiter de cette fête d’anniversaire afin de présenter son petit-ami à Maya. C’est la grande surprise lorsqu’elle découvre qu’il s’agit de Kash !
Le nouveau projet de Mindy Kaling.
Sorti en 1994, Quatre mariages et un enterrement est devenu avec les années un des classiques de la comédie romantique. Le charme combiné d’Andie MacDowell & Hugh Grant allié à l’humour “So british” avait su faire son effet auprès du public. Plus de 20 ans plus tard, c’est Mindy Kaling, l’héroïne de The Mindy project, qui nous offre sa version avec cette série déclinée en 10 épisodes. Pas de grandes surprises, on retrouve la recette dispensée par le film original à savoir de la romance, de l’humour et une pointe de drame. Il y a déjà un vrai plaisir avec cette série, c’est de pouvoir retrouver l’actrice Nathalie Emmanuel en dehors des terres de Westeros.
Des personnages peu attachants.
Toutefois, tous les protagonistes paraissent bien lisses et le scénario ne fait que rendre le tout encore un peu plus superficiel. S’il fallait encore une preuve, il suffit de s’intéresser au rôle stéréotypé de Tony incarné par Nathan Stewart-Jarrett qu’on avait découvert dans Misfits. Le pire arrive lorsque certains épisodes nous plongent au coeur d’une télé-réalité ou encore d’un mariage qui offre l’opportunité d’un bon placement de produit pour un célèbre site de réservations. A priori, il n’y aura qu’une seule et unique saison comme annoncée au départ mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Au final, on est donc bien loin de retrouver la magie du film ; à vous de voir si vous voulez rester sur ce bon souvenir ou prendre le risque de ternir ce souvenir.